© 2017 by Elise Wang aka Elise Epices.

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black

Concours Chefs en Or

édition 2011

 

   La finale du concours culinaire Les Chefs en Or, organisé par TRANSGOURMET en partenariat avec CHEF®, AMBROSI et LDC s'est déroulée le 4 avril 2011 au CFA Médéric à Paris. Les 16 candidats sélectionnés sur dossier en février, ont rivalisé de talent et de créativité pour mettre en œuvre leur recette sur le thème « le Lapin, la Grenouille et la Pastèque » pour la sélection CHEFS, « Le Merlan, l'Avocat et le Pamplemousse » pour la sélection APPRENTIS. Le premier prix a été remporté par Elise WANG de l'Ecole Gregoire Ferrandi à Paris, en apprentissage au Restaurant de l'Hôtel de Paris, qui, avec son « Merlan en croûte de pain de mie, avocat, pamplemousse sur lit d'épinards ».

 

 

 

Concours de Sauce Lesieur 

au sein de l'école Ferrandi Paris

 

Dans le cadre de ce concours, des binômes constitués d'un étudiant Bachelor Manager et d'un étudiant Bachelor Restaurateur, doivent concevoir une sauce originale et proposer le marketing correspondant et une communication pertinente.

Trois enseignants de FERRANDI étaient présents dans le jury :

- Eric Robert, Meilleur Ouvrier de France cuisine, 2000, professeur de cuisine
- Céline Nasution, professeur de service de salle
- Carlos Cerqueira, professeur de pâtisserie

Les lauréats :

1er prix : Pablo Gallego, Bachelor Manager avec Luis Cespedes, Bachelor Restaurateur pour une sauce hollandaise chaude et froide dont la particularité est qu'elle devient Maltaise en rajoutant du jus d'orange, Choron en ajoutant de la tomate et Dijonnaise en ajoutant de la moutarde.

2ème prix : Vanessa Berger, Bachelor Manager avec Juliette Camboulas, Bachelor Restaurateur pour une sauce Wasa/May : mayonnaise, Wasabi + crême + citron

3ème prix : Charles Roussel, Bachelor Manager en duo avec Elise Wang, Bachelor Restaurateur pour une sauce Teriaki

   Podium du concours Chef en Or présidé par les chefs Christian LeSquer (Etc., Pavillon Ledoyen, Georges V) et Michel Roth (Meilleur Ouvrier de France, Bocuse d'Or, Lasserre, L'espadon, Ritz...), avec le chef Thibault Ruggeri, Bocuse d'Or 2013.

Bachelor Restaurateur

Ferrandi Paris

 

      Entourée de chefs formateurs de renoms tels que les chef Eric Robert, Benoît Nicolas, Meilleurs Ouvriers de France, et Fabrice Desvignes, Bocuse d'Or, Elise présente la formation de Bachelor au sein de la prestigieuse Ecole Française de Gastronomie, située au coeur de Paris.